Un cadeau de naissance pour maman aussi

Un cadeau de naissance pour maman aussi
3 mai 2015 Audrey

photocadeaunaissance1

 

Source Pinterest

Les naissances sont des moments merveilleux. Chaque nouvelle annonce me fait sourire. Je vous laisse imaginer mon état d’exitation hier, quand j’ai appris la naissance de la princesse d’Angleterre. J’ai vite déchanté quand j’ai vu Kate, si belle, si parfaite, seulement 10h après avoir accouché… Rien à faire, la jalousie est montée en moi 😉

katemiddleton

J’ai toujours été ravie d’offrir des cadeaux de naissance. Cet événement est tellement fort que j’essaie toujours de trouver quelque chose d’original, qui restera, si possible en évitant le vêtement ou le 28ème doudou.

 

A ma première naissance, j’ai reçu des tonnes de vêtements de petite fille, tout en 6 mois. J’aurais pu habiller quatre petites filles ! En faisant plusieurs échanges, j’ai pu faire sa garde robe jusqu’à ses 18 mois. Première chose apprise : ne plus jamais offrir des vêtements en 6 mois.

 

Pour ma deuxième naissance, j’ai reçu beaucoup moins de cadeaux. Les vêtements je les avais déjà. En revanche, deux cadeaux m’ont vraiment marqués. Une amie est d’abord venue de loin pour me voir à la clinique, avec un gros colis pour…. MOI ! C’est ainsi que j’ai reçu tout plein de produits de beauté pour me cocooner après mon accouchement : des masques hydratants, des anti-cernes (j’en avais bien besoin), des crèmes pour l’allaitement, pour soigner mon ventre tout flasque, bref plein de choses qui sentent bons et font du bien au moral. Aussi, ma belle maman m’a offert une robe magnifique que je n’osais me payer.  Avec ça, j’étais parée pour reprendre confiance en moi, et redevenir une jolie femme.

 

La femme enceinte est chouchoutée toute sa grossesse, elle est le centre des attentions. Puis un jour vient l’accouchement, et l’attention est totalement dérivée sur le petit être qu’elle vient de mettre au monde. Ce délaissement, associé aux besoins intenses de son petit bébé tout neuf, couronnée par la chute des hormones font que beaucoup d’entre nous se sentent relativement mal après l’accouchement.

 

Il y a peu, une maman me racontait que son mari lui avait offert une bague à la naissance de son enfant, pour la remercier et la féliciter de ce qu’elle avait accompli. Je trouve ça incroyablement mignon.

 

Depuis, j’aime offrir un cadeau au bébé ET à la maman surtout. Les cadeaux sur le thème mamans / enfants sont vraiment sympa.  Je n’en ai pas trouvé beaucoup sur le net, hormis la cure maman / bébé en thalasso. C’est un cadeau vraiment chouette mais qui demande un budget important.

 

Je souhaitais offrir des vêtements assortis, sans être « total look » tout en étant colorés et éthiques. Nous avons créé Au Port Gentil en partie pour cela, donner la possibilité d’offrir un cadeau original pour le bébé mais aussi pour la maman.

 

Connaissez-vous d’autres produits pour maman et bébé ? Des cadeaux de naissances sympas et originaux ?

apg1

Audrey-&-Liv-1-er-top-1

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*