Sortie au Grand Village pour la nouvelle collection Au Port Gentil

Sortie au Grand Village pour la nouvelle collection Au Port Gentil
17 mai 2015 Audrey

 

 

 

 

 

 

Des idées plein la tête, mais plus que quelques chutes de tissu dans nos placards… Voilà un peu notre état de désespoir d’il y a quinze jours. Un samedi matin, Virginie, Mumu et moi donc sommes partis pour une petite virée au Grand Village.

Le Grand Village est un marché en plein air, avec des étalages de tout plein de choses : vêtements, chaussures, produits de beauté, fruits, légumes, produits locaux, le tout sous un soleil de plomb et une température de 40 degrés. Les rues sont larges mais il est très difficile de circuler entre les étalages et les taxis. Il y a beaucoup de bouchons, heureusement que la distance est courte. Nous nous garons sur le bas côté de la rue principale. En effet, la dernière fois que j’ai tourné dans cette rue, j’ai dû payer une amande car c’est un sens interdit (merci maintenant je le saurais, faute de panneau… Ici il faut payer des amande pour connaître le sens de circulation…#welcome).

Nous arrivons dans notre petite boutique favorite et rencontrons Alice, une gabonaise très gentille, toujours de bons conseils et d’enrichissantes explication sur les différents pagnes. Les prix vont de 15 000 F.CFA à 90 000 F.CFA (de 25 euros à 140 euros)  les 6 yards (1 yard = 0,91m).

Nous adorons l’ambiance de cette boutique, si petite mais si riche en couleur. Tous les pagnes sont hyper bien pliés et rangés dans les vitrines en bois. Il y a toujours une ou deux personnes assise, profitant de la fraîcheur de sa climatisation (l’air frais se fait rare dans le coin !). Je ne sais pas qui c’est, des clients, des amis ? Ce qui est sûre est qu’il n’ont pas l’air de vouloir partir. A chaque ils assistent à notre remus ménage pendant 2h. Nous cherchons des coups de coeurs, des couleurs,puis nous les déplions pour découvrir les détails des motifs. Nous mettons nos préférés de côté, puis nous refaisons une sélection finale. L’idée étant d’avoir plusieurs tons, pour tous les goûts.

Cette fois nous avions Miss Choufleur en conseillère, une grande adepte du bleue, malgré qu’elle soit vêtue de rose on est d’accord ! Nous avons donc choisi beaucoup de bleu, du marine, du turquoise mais aussi d’autres tons, dont le fushia qui restent un de nos favoris.

Et vous, vous les trouvez comment nos nouveaux pagnes ?

Si vous aussi vous avez un coup de coeur, vous pouvez retrouver le top femme, le short homme, la capeline bébé fille et le chapeau bébé garçon dans la rubrique produit. Ils sont fabriqués à la demande, avec le tissu de votre choix.

Ci-dessous quelques photos de Miss Choufleur dans la boutique et de notre nouvelle collection. En bonus, j’ajoute une petite photo des produits que nous trouvons en vente sur le bord de la route. Une Joconde pour votre salon ça vous dit ?photo (1) photo

 

marché1 marché3  marché10

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*