[Coup de coeur] Découvrez Oh Mon Intérieur : coaching déco en ligne !

[Coup de coeur] Découvrez Oh Mon Intérieur : coaching déco en ligne !
11 juin 2017 Audrey
In Coup de coeur

J’ai rencontré Sandra il y a 4 ans au Gabon. Emballée par sa joie de vivre et son énergie, nous avons de suite accroché. Elle vit désormais entre l’Afrique et la France où elle a créé sa société de conseils en décoration à distance. Elle suit une vraie tendance de fond mêlant entreprenariat, expatriation et coaching à distance. Grâce au web et aux réseaux sociaux, nous avons désormais accès aux meilleurs professionnels, même au bout du monde.

Je m’arrête là (je pourrais en parler des heures mais je vous invite plutôt  à lire cet article). Je vous laisse la découvrir à travers notre échange d’interview (retrouvez l’interview d’APG sur son blog).

Présentations !!

Je suis Sandra de Oh Mon Intérieur ! (OMI), mariée et maman de deux princesses.

J’ai un master en physique de l’habitat (oui mais c’est quoi ?) – Ma formation initiale est très axée construction, second œuvre dans le bâtiment. Si tu me parles thermique, acoustique, éclairage, ergonomie, chauffage, plomberie, peinture…et bien je connais !

Ensuite, j’ai eu l’occasion de partir en expatriation et là il m’a fallu me redécouvrir professionnellement…La décoration était déjà une passion et j’ai voulu creuser le sujet alors je me suis formée pendant 3 ans en école à distance. A la fin de ma formation j’ai crée Oh Mon Intérieur !

Peux-tu nous en dire plus sur Oh Mon Intérieur ?

OMI entame sa deuxième année d’existence. Après avoir travaillé pendant plusieurs années en bureau d’études, j’ai eu envie de découvrir ce qui se passait de l’autre côté. Je veux dire côté client lors d’un lancement d’un projet. De développer cette relation et d’être présente justement à leur côté dans cette recherche créative qui nourrit une idée, un projet.

Le fait de partir à l’étranger m’a clairement donné cette opportunité de me lancer et l’entrepreneuriat s’est imposé pour moi comme la solution à cette envie de faire et voir les choses différemment.

Comment s’organisent tes journées ?

Je travaille essentiellement sur du coaching déco à distance d’une simple question de couleur, ou de choix de mobilier à du conseil en décoration, aménagement pour une pièce ou pour un logement entier. Je développe aussi un réseau de fournisseurs, de boutiques avec qui je travaille et j’en fais ainsi bénéficier mes clients.

Aujourd’hui, mes clients sont en grande partie des particuliers mais aussi des entrepreneurs qui créent leur bureau à domicile ou dans des espaces qu’ils louent.

Ils me contactent via mon site internet ou les réseaux sociaux (Facebook, instagram, Linkedin) et après un premier contact, ils m’envoient des photos et un plan de leur projet.

Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de travailler sur des projets en France, mais aussi en Espagne, au Barhein, en Allemagne…C’est super ! C’est une façon pour moi de voyager à travers mes projets et de nourrir aussi mes inspirations, ma créativité.

Quelles difficultés rencontres-tu dans ton activité ?

Le fait d’être seule car j’endosse de nombreuses casquettes ; tantôt entrepreneur, manager, artisan…Bref cela crée un certain dynamisme qui est au final assez intéressant. Mais surtout, j’ai su aussi m’entourer et cela est une vraie richesse dans mon activité.

Quelle est ta journée type ?

Réveil très matinal avant tout le monde…J’avoue que j’adore ce moment où je me reconnecte à moi-même, et c’est tellement agréable d’entendre les oiseaux chanter !

Après un bon petit déjeuner, je vérifie mes mails et les priorités du jour. Ensuite, je travaille sur des projets clients ou selon le planning je passe en revue les magazines en ligne, papier…je me documente, m’inspire et généralement cela me donne des sujets à aborder sur mon blog.

Je déjeune avec des amis ou je pars faire un peu de sport et l’après-midi j’aime bien partir découvrir de nouvelles boutiques, de nouveaux lieux me balader…Cela m’aide aussi à nourrir ma créativité.

Et ensuite, il est temps de retrouver les enfants et de remettre ma casquette de maman !

Quels sont tes projets en cours ou à venir ?

En ce moment, je travaille sur un beau projet d’aménagement de décoration dans le Sud Ouest de la France. Un projet où j’assiste et conseille des clients dans la construction de leur nouveau chez-eux et où nous sommes plusieurs corps de métier à intervenir d’où une richesse d’expérience très intéressante.

Autre projet, je mets à jour mon site internet. J’effectue un vrai travail de fond sur mes services, mon offre et de nouvelles rubriques sur le blog plus participatives. Donc je ne t’en dis pas plus et je te donne rendez-vous à la rentrée. En attendant, tu peux continuer à suivre ce qui se trame en t’inscrivant sur mon site.

Aurais-tu une anecdote à nous partager  ?

La rencontre improbable avec la responsable d’une agence évènementielle lors d’une journée à la plage avec mon mari et mes enfants. Nous étions installées à côté l’une de l’autre. D’une discussion banale nous arrivons à parler de nos métiers et finalement cette rencontre donne naissance à une collaboration avec son agence ! Je leur ai fourni des propositions d’aménagement et de décoration en 3D pour des mariages ! Quand j’y repense c’est fou comme le hasard est parfois bien fait !

Donnes nous ta devise !

Me dire que tout est possible à la seule condition d’y croire fortement et de savoir s’entourer de bonnes fées !

Quels conseils donnerais-tu à un futur client désireux de travailler avec toi ?

Tu te dis souvent… « J’ai acheté mon magazine déco, j’ai feuilleté pour trouver des idées et finalement je n’y ai vu que de belles images mais difficile de me projeter pour mon chez-moi… »

Et bien dans un projet, tu n’es pas forcé(é) de tout changer ! Il suffit parfois de trouver le bon dosage dans tes couleurs, le style qui te définit et les bons objets déco qui mettront en valeur ton intérieur.

 

Tu souhaites en savoir plus, retrouve-moi sur :

Site internet – www.ohmoninterieur.com

Facebook – https://www.facebook.com/ohmoninterieur

Instagram – https://www.instagram.com/ohmoninterieur/

Pinterest – https://fr.pinterest.com/ohmoninterieur

 

 

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*